Les demandes d’admission sont classées et numérotées par ordre d’arrivée.
Pour être recevables, elles doivent :
Les demandes d’admission sont classées et numérotées par ordre d’arrivée.
Pour être recevables, elles doivent :
L’ordre d’arrivée et l’ancienneté dans la liste est un critère pris en compte, sans pour autant donner un caractère prioritaire à ces situations.
Les candidatures sont conservées pendant trois ans. Les familles qui le sollicitent peuvent être reçues par des cadres pour une première rencontre et faire part des besoins de prise en charge de leur enfant. Cela permet aussi de vérifier si l’orientation MDPH est conforme au profil du candidat.
Il constitue le socle indispensable de tout travail d’accompagnement. Il devra faire apparaître clairement les étapes prenant en compte les difficultés, les capacités et les besoins de chaque résident sur les plans éducatif, thérapeutique et pédagogique.
La spécificité du projet en direction des personnes accueillis s’appuie sur l’intrication constante entre éducatif et thérapeutique, accompagnement et soin.
Le projet devra définir clairement les objectifs visés lors de la synthèse et indiquer les moyens mis en œuvre pour réaliser ces objectifs afin de pouvoir en faire une évaluation précise.
Le projet personnalisé ne doit pas être figé dans le temps et doit pouvoir évoluer, être adapté en fonction des évolutions et événements qui jalonnent la vie de chaque résident.
Un point intermédiaire à lieu au bout de 6 mois de mise en œuvre du projet (avant si nécessaire) pour s’assurer de son bon déroulement.
Les modalités et suivis des objectifs du projet sont coordonnés par les référents.
Les réunions hebdomadaires participent de façon régulière à l’évaluation et au suivi du projet personnalisé du résident. Toutes modifications d’objectifs sont discutées et décidées dans le cadre de réunions institutionnelles.